La Perle du Scrapbook
Bienvenue sur la Perle du Scrapbook! Es-tu passé voir les nouveautés à la boutique? Non... voici l'adresse http://www.laperleduscrapbook.ca

Sur le forum, tu découvriras des défis, des pré-ventes, un coin pour jaser , du Mixed Media, etc...

Bienvenue encore Bague en perle sur fil 650269930
La Perle du Scrapbook
Bienvenue sur la Perle du Scrapbook! Es-tu passé voir les nouveautés à la boutique? Non... voici l'adresse http://www.laperleduscrapbook.ca

Sur le forum, tu découvriras des défis, des pré-ventes, un coin pour jaser , du Mixed Media, etc...

Bienvenue encore Bague en perle sur fil 650269930
La Perle du Scrapbook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bague en perle sur fil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amarie
Diamant
Diamant



Je demeure à : Dartmouth, NS
Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 16/11/2008

Bague en perle sur fil Empty
MessageSujet: Bague en perle sur fil   Bague en perle sur fil EmptyDim 28 Aoû - 11:28

Cette semaine je vous présente le tutoriel pour réaliser une bague sur du fil ( de nylon ou à pêche)

matériel requis


1,5 m de fil de nylon 0,25mm
rocaille de grosseur 11/0 restant du collier (les plus petite rocaille de votre kit)
17 perles de 4 mm bleu (avec reflet perlé dedans)
6 perles de 4mm facetté, couleur hématite (genre de noir)
2 perles de 6 mm facetté, couleur hématite (genre de noir)
2 perles de 6mm couleur grise
1 perle de 8mm couleur argent
8 rondelles de métal
2 aiguilles (à coudre ou a perler, sinon du glossy pour raidir les bouts de votre fil)

Bague en perle sur fil IMG_7097

Étape 1

Enfilez vos aiguilles et enfilez 2 petites perles bleu de 4 mm. Bien les mettre au milieu du fil.

Bague en perle sur fil IMG_7099

Étape 2

Enfilez 2 rocailles de chaque coté des perles en place. Sur la seconde rocaille repasser le fil une 2e fois.

Enfilez une 3e rocaille.

Bague en perle sur fil IMG_7100

Assurez vous que vos perles se trouvent encore au milieu du fil. Une fois cette étape passer, les perles ne devraient plus se déplacés.

Étape 3

Sur un fil enfilez une petite perle bleu de 4mm, une petite perle de 4mm hématite, un petit perle bleu de 4mm.
Passer le second fil à contre sens dans les mêmes perles et serrer les perles sur les perles déjà enfilées.

Bague en perle sur fil IMG_7101

Répéter l'étape 2. il est important de repasser les fils dans la seconde rocaille enfilée, cela solidifie votre ouvrage et évite aux perles de se déplacées.

Étape 4a

Sur un fil enfilez une petite perle bleu de 4mm, une petite perle de 4mm hématite, une rondelle, une petite perle de 4mm hématite, un petit perle bleu de 4mm. Passer le second fil à contre sens dans les mêmes perles et serrer les perles sur les perles déjà enfilées.

Étape 4b
Enfilez 3 rocailles sur chaque fil, dans la 3e repasser le fil (comme dans l'étape 2). enfilez 2 autres rocailles. Pour un total de 5 de chaque côté.

Bague en perle sur fil IMG_7104

Étape 5

Sur un fil enfilez une petite perle bleu de 4mm, une rondelle, une perle grise de 6mm, une rondelle et une petite perle bleu de 4mm. Passer le second fil à contre sens dans les mêmes perles et serrer les perles sur les perles déjà enfilées.

Répéter l'étape 4b

Bague en perle sur fil IMG_7105

Étape 6

Sur un fil enfilez une rondelle, une perle de 6mm couleur hématite, la perle de 8mm couleur argent, une perle de 6mm couleur hématite, une rondelle. Passer le second fil à contre sens dans les mêmes perles et serrer les perles sur les perles déjà enfilées.

Répéter l'étape 4b

Bague en perle sur fil IMG_7106

Étape 7

Sur un fil enfilez une petite perle bleu de 4mm, une rondelle, une perle grise de 6mm, une rondelle et une petite perle bleu de 4mm. Passer le second fil à contre sens dans les mêmes perles et serrer les perles sur les perles déjà enfilées.

Répéter l'étape 4b

Bague en perle sur fil IMG_7107

Étape 8

Sur un fil enfilez une petite perle bleu de 4mm, une petite perle de 4mm hématite, une rondelle, une petite perle de 4mm hématite, un petit perle bleu de 4mm. Passer le second fil à contre sens dans les mêmes perles et serrer les perles sur les perles déjà enfilées.

Répéter l'étape 4b


Étape 9

Sur un fil enfilez une petite perle bleu de 4mm, une petite perle de 4mm hématite, un petit perle bleu de 4mm.
Passer le second fil à contre sens dans les mêmes perles et serrer les perles sur les perles déjà enfilées.

Répétez l'étape 2

Étape 10

Sur un fil enfilez 2 petites perles bleu de 4 mm. Passer le second fil à contre sens dans les mêmes perles et serrer les perles sur les perles déjà enfilées.
Répétez l'étape 2

Étape 11

Sur un fil enfilez 1 petite perle bleu de 4 mm. Passer le second fil à contre sens dans les mêmes perles et serrer les perles sur les perles déjà enfilées.
Répétez l'étape 2.

Bague en perle sur fil IMG_7109

Étape 12

On ferme maintenant le projet. enfilez les fils dans les premières perles que vous avez mis sur les fils au début du projet. Enfilez les fils à contre sens.

Bague en perle sur fil IMG_7110

Étape 13

Repasser le fil, de chaque coté de la bague, dans les petites rocailles, faire le tour de la bague pour la solidifier.

Bague en perle sur fil IMG_7111

Étape 14

Passer un des fil dans les 2 premières perles que vous avez enfiler. Les 2 fils doivent être du même coté de votre projet à ce moment la.

Faite un noeud double, mettre un peu de glossy dessus, et le caché dans un perle. Laissez sécher un peu et coupez les fils.

Bague en perle sur fil IMG_7112

Voila ! votre bague !

Bague en perle sur fil IMG_7114

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdeamarie.blogspot.com/
Isabelle
Propriétaire
Isabelle


Je demeure à : Ste-Angèle-de-Prémont
Nombre de messages : 32987
Date d'inscription : 14/11/2008

Bague en perle sur fil Empty
MessageSujet: Re: Bague en perle sur fil   Bague en perle sur fil EmptyMer 21 Sep - 7:26

:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
doopidoo
Diamant
Diamant
doopidoo


Je demeure à : Lévis
Nombre de messages : 5126
Emploi : département des miracles
Date d'inscription : 18/11/2008

Bague en perle sur fil Empty
MessageSujet: Re: Bague en perle sur fil   Bague en perle sur fil EmptyMer 21 Sep - 10:04

maudit que c'est beau pis maudit que t'es patiente !!!!!!!!!!! Bague en perle sur fil 650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://doopiscrap.blogspot.com/
Grenou
Diamant
Diamant
Grenou


Je demeure à : Fermont
Nombre de messages : 9579
Date d'inscription : 16/11/2008

Bague en perle sur fil Empty
MessageSujet: Re: Bague en perle sur fil   Bague en perle sur fil EmptyMer 21 Sep - 15:45

maudit faudrait que je m'y mette lol
Revenir en haut Aller en bas
Amarie
Diamant
Diamant



Je demeure à : Dartmouth, NS
Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 16/11/2008

Bague en perle sur fil Empty
MessageSujet: Re: Bague en perle sur fil   Bague en perle sur fil EmptyMer 21 Sep - 21:24

Merci Bague en perle sur fil 650269930

let go Grenou Bague en perle sur fil 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdeamarie.blogspot.com/
Amarie
Diamant
Diamant



Je demeure à : Dartmouth, NS
Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 16/11/2008

Bague en perle sur fil Empty
MessageSujet: Re: Bague en perle sur fil   Bague en perle sur fil EmptyMar 27 Sep - 7:47

Bon je suis désolée si il y a des photos qui ne fonctionne plus, mon photobucket me joue des tours

je regarde ca aujourd'hui et je vais venir éditer mon message !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdeamarie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bague en perle sur fil Empty
MessageSujet: Re: Bague en perle sur fil   Bague en perle sur fil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague en perle sur fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague avec fil de fer
» Octobre : Collier et bague sur fil de cuivre
» Pages du crop de la perle!
» Décoration de noël en perle
» Comment faire une boule de perle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Perle du Scrapbook :: Techniques-
Sauter vers: