La Perle du Scrapbook
Bienvenue sur la Perle du Scrapbook! Es-tu passé voir les nouveautés à la boutique? Non... voici l'adresse http://www.laperleduscrapbook.ca

Sur le forum, tu découvriras des défis, des pré-ventes, un coin pour jaser , du Mixed Media, etc...

Bienvenue encore Collier en rocaille 650269930
La Perle du Scrapbook
Bienvenue sur la Perle du Scrapbook! Es-tu passé voir les nouveautés à la boutique? Non... voici l'adresse http://www.laperleduscrapbook.ca

Sur le forum, tu découvriras des défis, des pré-ventes, un coin pour jaser , du Mixed Media, etc...

Bienvenue encore Collier en rocaille 650269930
La Perle du Scrapbook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Collier en rocaille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amarie
Diamant
Diamant



Je demeure à : Dartmouth, NS
Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 16/11/2008

Collier en rocaille Empty
MessageSujet: Collier en rocaille   Collier en rocaille EmptyDim 28 Aoû - 8:09

Je vous présente le premier tutoriel du mois de septembre 2011.

Vous pourrez réaliser avec ce guide le collier en rocaille.

il vous faut :

- un plat pas très haut pour mettre votre rocaille
- rocaille grosseur 11\0
- fil à pêche ou de nylon 1,5 mètres
- une aiguille (peut être à couture mais le chat doit être très petit, tester si elle passe dans les rocailles) ou une aiguille à perler. (si vous en avez pas, utiliser du glossy pour faire raidir votre fil ( appliquer seulement sur 4 ou 5 cm d'une extrémité et laisser séché avant de commencer)
- 4 billes en formes de fleur
- 8 billes bleu de 8mm oeil de chat ( ce sont les plus grosse du kit)
- 16 rondelles
- 2 perles a écraser
- pince plate (pour écraser les perles a écraser)

Étape 1 :

Mettre les rocailles dans le plat et prépare les perles que vous utilisez. enfiler votre fils sur l'aiguille ou mettre le glossy sur le fil.

Collier en rocaille IMG_7030

Étape 2 :

prendre un perle a écraser. enfiler la sur le fil jusqu’à ce qu'il ne reste que 7 ou 8 cm. Repasser le fil 3 fois dans la perle.

Collier en rocaille IMG_7032

mettre un peu de glossy à l'intérieur de la perle à écraser.

Collier en rocaille IMG_7033-1

Écraser la perle à écrase avec la pince plate. essuyé rapidement votre pince pour que le glossy n'y adère pas.

Collier en rocaille IMG_7034

Étape 3

Commence à enfiler les rocailles, la manière la plus rapide est de passer l'aiguille directement dans le plat en faisant un mouvement vers le haut.


Collier en rocaille IMG_7035

Enfiller 2,5 pouces de rocailles

Collier en rocaille IMG_7036

Étape 4

Enfiler une perle ronde bleu, une rondelle, une fleur, une rondelle et une perle ronde bleu.

Collier en rocaille IMG_7037

Étape 5

Enfiler 7 pouces de rocailles et une autre série de perle : une perle ronde bleu, une rondelle, une fleur, une rondelle et une perle ronde bleu.

Collier en rocaille IMG_7038-1

Étape 6

Enfiler 16 pouces de rocailles et une autre série de perle : une perle ronde bleu, une rondelle, une fleur, une rondelle et une perle ronde bleu.

Étape 7

Enfiler 5,5 pouces de rocailles et une autre série de perle : une perle ronde bleu, une rondelle, une fleur, une rondelle et une perle ronde bleu.

Collier en rocaille IMG_7042

Étape 8

Enfiler 4 pouces de rocailles. Serrer comme il faut les rocailles et les perles sur le fil. Pour être sur que il n'y a pas de lousse sur le fil et repasser l'aiguille dans la 1ere série de perles que vous avez enfiler (tel que sur la photo).

Collier en rocaille IMG_7043

Collier en rocaille IMG_7046

Étape 9

Enfiler 2,5 pouces de rocaille. Serrer comme il faut les rocailles et les perles sur le fil. Pour être sur que il n'y a pas de lousse sur le fil.
Collier en rocaille IMG_7047

Étape 10

Enfiler la 2e perle a écraser. comme pour la première repasser 3 fois dans la perle. Serrer comme il faut les rocailles et les perles sur le fil. Pour être sur que il n'y a pas de lousse sur le fil. Mettre du glossy et écrasser la perle avec la pince

Étape 11

Une fois que le glossy est sec, avec des ciseaux couper l'excédent de fil.

Collier en rocaille IMG_7050-1

Votre collier est prêt à être porté.

Si vous le désirer vous pouvez modifier la longueur, pour le faire moins long, il s'agit d'enlever 1 ou 2 pouce de rocaille entre chaque série de perle. assurer vous parcontre que vous pouvez toujours l'enfiller. j'en ai réaliser un comme ca pour ma fille.

Bonne réalisation !


Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdeamarie.blogspot.com/
Isabelle
Propriétaire
Isabelle


Je demeure à : Ste-Angèle-de-Prémont
Nombre de messages : 32987
Date d'inscription : 14/11/2008

Collier en rocaille Empty
MessageSujet: Re: Collier en rocaille   Collier en rocaille EmptyMer 7 Sep - 20:21

:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Grenou
Diamant
Diamant
Grenou


Je demeure à : Fermont
Nombre de messages : 9579
Date d'inscription : 16/11/2008

Collier en rocaille Empty
MessageSujet: Re: Collier en rocaille   Collier en rocaille EmptyVen 16 Sep - 21:12

Je sors mes choses et hop je le fais avec un bon café pendant que mon linge se lavent. hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
Grenou
Diamant
Diamant
Grenou


Je demeure à : Fermont
Nombre de messages : 9579
Date d'inscription : 16/11/2008

Collier en rocaille Empty
MessageSujet: Re: Collier en rocaille   Collier en rocaille EmptyVen 16 Sep - 22:13

Je trouve pas mes perles à écraser dans mon sac
Revenir en haut Aller en bas
Amarie
Diamant
Diamant



Je demeure à : Dartmouth, NS
Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 16/11/2008

Collier en rocaille Empty
MessageSujet: Re: Collier en rocaille   Collier en rocaille EmptySam 17 Sep - 8:29

Grenou : prend une photo de ton stock et je pourrai t'aider Collier en rocaille 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdeamarie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Collier en rocaille Empty
MessageSujet: Re: Collier en rocaille   Collier en rocaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier en rocaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Perle du Scrapbook :: Techniques-
Sauter vers: